Thermalisme

Séjours en cure thermale

3 formules pour apprécier les bienfaits des eaux thermales :

  • Cures thermales (traitement des troubles veineux et des rhumatismes) – 3 semaines – disponibles pendant la saison thermale
  • Mini-cures (traitements de prévention veineuse, « capital santé ») – 1 semaine – disponibles toute l’année
  • Spa (soins à la carte, sauna, piscine, aquagym..) – Forfaits 1/2 journée – disponible toute l’année

Téléphonez à l’hôtel Darentasia pour toutes informations sur votre hébergement (en chambres ou en studios) lors de vos séjours en cure thermale à La Léchère !

La source

Source thermale de La LéchèreLes eaux thermales de La Léchère sont captées dans une faille à 200 m de profondeur et à température de 61°.
Ces eaux se sont infiltrées il y a plusieurs milliers d’années sur les massifs de la Lauzière et du Beaufortain.
Au cours de leur lente filtration à travers des couches de gypses et de dolomies, les eaux thermales se chargent principalement en sulfates, calcium et magnésium. Elles acquièrent leur température élevée en circulant à des profondeurs de près de 2000 m.

La source Natacha a été découverte en octobre 1998 par des hydrogéologues de SOGREAH au cours d’un forage de 210 m de profondeur réalisé par la société COFOR. Les travaux ont été financés par la CCVA.

Les eaux thermales de La Léchère bénéficient d’une qualité sanitaire irréprochable en raison de leur température très élevée et de leur captage par forage à grande profondeur.
L’écoulement du forage est artésien comme le montre la photographie de la tête du forage prise lors des travaux en 1998.
Le débit artésien est de 45 000 litres / heure.